Qui suis-je ?

tailleur.jpg
Myriam Bourgeois
Yoga Blonay, Lausanne, à domicile. Adultes, enfants, grosesse

Née dans une famille venant des métiers de la terre et ayant grandi  à la campagne, je me sens très proche et connectée à la nature. Voyageuse, aventurière et curieuse, j’ai passé de nombreux mois à découvrir le monde… et finalement à me découvrir moi-même.

 

C’est lors de mon premier voyage en Inde en 1998, à l’âge de vingt ans, que je découvre ce que signifie réellement le mot YOGA. Ayant passé un mois dans un village retiré, j’ai pu expérimenter le yoga avec les locaux avant le lever du soleil, dans l’école rudimentaire au début de chaque matinée puis dans des cours spécifiques pour adultes.

C’est alors que six ans plus tard, lors d’un deuxième passage en Inde que j’approfondis la méditation puis me forme à Bangalore en tant qu’enseignante de Hatha Yoga à l’Ashram universitaire Vivekananda.

 

Suite à un bref passage dans le domaine bancaire, j’ai très vite réalisé que ce n’est pas dans ce milieu que j’allais m’épanouir professionnellement. C’est alors que je me suis formée dans le sport et la santé en tant que Wellness et Personal trainer.

Suite à différentes formations, j’ai eu l’opportunité d’enseigner l’éducation physique à des enfants entre 3 et 13 ans durant presque 20 ans. 

Cependant, dans ma recherche spirituelle, j’ai eu besoin de plus de profondeur et c’est le yoga qui a comblé ce besoin.

L’union entre le corps et l’esprit.

Je remis donc mes connaissances à jour en suivant en 2015 la formation intensive d’enseignante de Hatha Yoga à l’Ashram Sivananda d’Orléans (Paris).

Lors de ma première grossesse, j'ai suivi  la formation complète de yoga maternité à l’Ecole du Yoga de l’Energie d'Evian afin de pouvoir l'expérimenter moi-même avant de l'enseigner. Elle m'a permis de vivre cette magnifique aventure de manière beaucoup plus intense; centrée, confiante, en pleine forme et en connexion avec mon bébé. 

Je me suis également formée enYoga pour Enfants dans différentes écoles de yoga.

 

Ayant tendance à être beaucoup dans le mental, l’action, le faire, le sport… le yoga me permet de me recentrer, de me ressourcer, de me retrouver et de m’enraciner tel un hêtre bien stable que se nourrit de l’essentiel.

 

Retour aux sources... à l’essentiel.

 

A propos

Pourquoi "hÊtre-en-Soi" 

Selon certaines traditions celtes, le hêtre symbolise la sagesse et la connaissance, représentation physique de la déesse mère et de la connexion entre les énergies de la terre, nos racines avec l’univers.

Le hêtre est un arbre qui nous invite à nous ancrer, à nous enraciner solidement dans le sol et dans le Soi, en même temps qu’il nous invite à nous ouvrir, grandir et à rayonner.

Arbre de puissance et de stabilité, le hêtre suscite la confiance, la force tranquille.

J’ai choisi hÊtre en Soi pour ces raisons, pour ce lien à la nature, à l’ancestralité et à nos profondeurs. Bien s'enraciner pour mieux grandir, s'épanouir et s'élever vers le ciel. Faire circuler en soi l'énergie terrestre et l'énergie céleste.

Se retrouver, se connecter à Soi, prendre conscience et confiance en son potentiel, revenir à l’essentiel et retrouver l’harmonie.

Être en Soi, tout simplement